Télévision / Reportages

Partager
«Vengeance»: Règlements de compte
Daniel (Joshua Bowman) est très heureux de sa soirée d’anniversaire organisée par Emily (Emily VanCamp)... / Photos: TVA

«Vengeance»: Règlements de compte

Mardi 11 mai, 20 h, TVA

Christine Fortier/TV Hebdo - 2013-05-29 16:41:20

Pour poursuivre sa vendetta contre les Grayson, Emily récupère la caméra miniature que Tyler a volée. Par la même occasion, elle fait une étonnante découverte au sujet de Tyler, qu’elle compte bien utiliser à son avantage.

 

 

 

Cet épisode s’amorce d’une manière inattendue alors qu’Emily, Victoria, Conrad, Charlotte et quelques amis sont réunis sur la plage pour fêter l’anniversaire de Daniel. Tyler est sur les lieux, mais il n’a pas le cœur à la fête: il va jusqu’à pointer une arme en direction d’Emily. 

Soudain, le temps s’arrête, et on se retrouve plongé dans la maison qui donne sur la plage, deux jours plus tôt. Emily interroge Daniel au sujet de Tyler et Victoria. Le premier n’a pas dormi dans la maison d’invités des Grayson, tandis que Victoria se remet du choc causé par la demande de divorce de Conrad. Comme si ce n’était pas assez, elle apprend qu’Amanda Clarke sera présente à la soirée d’anniversaire de Daniel. Ce sera la première fois qu’elle la voit depuis l’arrestation de David.

Craignant que Victoria exagère encore pour son anniversaire, Daniel raconte la réception organisée pour ses 21 ans, alors que Victoria avait engagé le Cirque du Soleil pour animer la fête. Du coup, quand Emily lui suggère d’organiser un barbecue sur la plage, il accepte avec plaisir. À l’arrivée de Conrad, qui espère convaincre son fils de revenir travailler avec lui, Emily s’éclipse: elle a des excuses à faire à Nolan.

Il va sans dire que l’accueil que Nolan lui réserve n’est pas des plus chaleureux. Il lui en veut encore d’avoir diffusé la vidéo de ses ébats avec Tyler. Pour s’excuser, Emily explique la méfiance qui l’habite depuis plusieurs années, puis elle dit comprendre maintenant qu’il ne voulait pas lui faire du tort en couchant avec Tyler. C’est ensuite au tour de Nolan de faire des aveux: Tyler a volé la caméra en forme de baleine qui contient notamment la vidéo de l’agression de Lydia. 

Hors de contrôle

Grâce au GPS du cellulaire de Tyler, Nolan est en mesure de suivre ses déplacements, permettant à Emily de se rendre à la maison des invités des Grayson pour fouiller ses affaires. Elle trouve la petite caméra sans difficulté, ainsi qu’une bouteille d’antipsychotiques vide. Intriguée par ce flacon, Emily entre en contact avec le cabinet du médecin de Tyler et découvre que la police est à sa recherche depuis plusieurs semaines. Il s’avère que Tyler aurait agressé son psychiatre. Mais, au lieu de contacter les autorités, Emily et Nolan préfèrent appeler son frère, qui propose immédiatement de venir dans les Hamptons pour le prendre en charge. 

Le jour de l’anniversaire de Daniel, les invités s’installent sur la plage. Tous ont l’esprit tranquille car, selon le signal GPS du cellulaire de Tyler, ce dernier serait dans un avion en direction de San Francisco. Mais, après s’être absentée quelques minutes pour aller chercher le gâteau de fête de Daniel, Emily revient sur la plage, suivie de près par Tyler, qui est armé d’un pistolet. 

Négociations serrées

Dans ce 11e épisode, il est également question du divorce de Victoria et Conrad. Une rencontre a lieu entre les anciens conjoints et leurs avocats pour discuter de la séparation des biens. Victoria ne veut pas du triplex de la 5e Avenue à New York, ni du chalet à Aspen ou de la maison sur Fisher Island. Les seules choses qui l’intéressent sont le manoir Grayson, quelques œuvres d’art, une part de la fortune de Conrad... et sa fille, Charlotte. La nouvelle contrarie Conrad, qui espérait avoir la garde exclusive de sa fille, qui s’est d’ailleurs installée chez lui de son plein gré. Après cette annonce, l’avocat de Victoria jette une autre bombe sur les négociations. Le contrat de mariage signé par Victoria avant d’épouser Conrad est invalide. C’est du moins ce qu’elle a laissé croire à son avocat. Un secret qui pourrait lui coûter très cher...