Télévision / Reportages

Partager
«Web thérapie»: Troubles de comportement (Début de la saison 3)
Florence (Édith Cochrane) fait sans arrêt de drôles de rencontres, qu’elle soit au travail ou en vacances. © Sébastien Raymond

«Web thérapie»: Troubles de comportement (Début de la saison 3)

Mardi 10 janvier 19 h 30, TV5

Par Annie Hogue/TV Hebdo - 2017-01-04 11:44:32

Les ambitions politiques d’Édouard — et celles de Florence, qui s’imaginait déjà première dame du Québec — sont tombées à l’eau. Gardant la tête haute et n’admettant pas l’échec, Florence prend des vacances au bord de la mer. Pourtant, même là-bas, les soucis ne l’épargnent pas.

 

La vie de Florence Champagne n’a pas été de tout repos au cours des derniers mois. La thérapeute, spécialiste des consultations express, a dû faire une croix sur le prestige et le pouvoir que lui aurait conférés l’élection d’Édouard. Il faut bien l’admettre, la campagne a été un désastre qui a laissé un goût amer au couple. Pourtant, Florence ne baisse pas la tête et n’admet pas l’échec. Au lieu de s’apitoyer sur son sort — puisque, de toute façon, rien n’est jamais sa faute —, Florence préfère se faire oublier pendant quelques semaines. Quoi de mieux qu’un séjour dans un centre de villégiature pour l’éloigner des médias et des petits soucis? De plus, cela lui donne l’occasion parfaite de refaire le plein d’énergie pour affronter la nouvelle saison.

Un individu inquiétant

«En raison du scandale entourant la campagne électorale d’Édouard, Florence a été forcée de s’enfuir. Bien sûr, pour elle, il ne s’agit pas de fuite, mais plutôt de vacances. Elle se cache en Grèce», révèle le réalisateur Christian Laurence.

C’est là que la thérapeute fait la connaissance de Jacques Lachance (joué par Bruno Marcil), un Québécois qui semble tout à fait charmant, mais qui, après coup, se révèle être assez inquiétant. «Il tombe sous le charme de Florence. Après avoir passé du temps avec elle, il réalise qu’il est amoureux d’elle», indique le réalisateur.

La thérapeute n’est pas là pour se faire un nouvel amant. Elle ne rechigne pas à prendre du bon temps, mais elle constate rapidement que les attentes de Jacques Lachance sont très différentes des siennes. Telle une gomme à mâcher qui adhère à la semelle d’un soulier, l’individu s’accroche à Florence. Se débarrasser de lui ne sera pas une mince tâche, d’autant plus que l’homme sait comment manipuler les gens pour arriver à ses fins.

En plus d’avoir à composer avec l’insistance de Jacques Lachance, Florence se retrouve avec un problème sur les bras lorsque Jérôme, son ancien assistant, l’informe du succès sans cesse grandissant de Thérapie.com, l’entreprise rivale fondée par Marie-Reine, la mère de Florence. «Elle a volé non seulement le concept de thérapie de sa fille, mais aussi son assistant», rappelle Christian Laurence. Comment Florence pourra-t-elle faire face à cette compétition déloyale?

Les fleurs et le pot

Par ailleurs, Florence a la surprise de voir Antoine revenir dans sa vie. Il annonce une nouvelle importante à son ancienne maîtresse, une nouvelle qui la laisse sans voix, ce qui est loin d’être dans ses habitudes! Antoine avoue en outre à Florence qu’il est toujours amoureux d’elle et que sa vie avec Kathy n’a rien d’un conte de fées. Afin de prouver à son ancienne flamme qu’il tient beaucoup à elle, il lui offre un cadeau somptueux qui lui redonnera certainement le sourire!

Florence fait également la connaissance d’Olivia Pinard, l’auteure-compositrice à qui on a confié l’adaptation du roman de Florence en comédie musicale. Olivia semble toutefois en manque d’inspiration. Le problème vient-il d’elle ou du sujet sur lequel on lui demande de travailler? Quoi qu’il en soit, Florence lui propose son aide. Connaissant la personnalité de la thérapeute, on peut se demander pourquoi elle fait preuve d’une telle gentillesse. Ce n’est pas dans ses habitudes d’offrir de l’aide, surtout gratuitement. Elle a certainement une idée derrière la tête...