Célébrités / Québécoises

Partager
Grévin Montréal: Guylaine Tremblay et Georges St-Pierre immortalisés
La comédienne Guylaine Tremblay. © Courtoisie

Grévin Montréal: Guylaine Tremblay et Georges St-Pierre immortalisés

Agence QMI - 2014-01-22 17:21:18

Deux personnalités appréciées des Québécois se retrouveront dans les galeries de Grévin Montréal d’ici la fin de l’année: la comédienne Guylaine Tremblay et l’athlète Georges St-Pierre sont officiellement intronisés au cours des prochains mois et retrouveront les statues de cire de Marilyn Monroe, Céline Dion et Ginette Reno.

 


C’est ce qu’a annoncé mercredi l’Académie Grévin Montréal, dont Marc Laurendeau occupe la présidence. On a précisé que Guylaine Tremblay, vedette du téléroman Unité 9, et Georges St-Pierre, spécialiste des arts martiaux mixtes mondialement reconnu, ont été sélectionnés lors de la première rencontre de l’Académie Grévin Montréal à la mi-octobre.

Mme Tremblay, qui a remporté plusieurs prix remis par le public, et M. St-Pierre, qui est l’un des athlètes québécois les plus connus dans le monde, ont eu droit à une rencontre aux les experts des ateliers Grévin Paris pour la conception des statues qui les immortalisera dans les murs de Grévin Montréal, au Centre Eaton, rue Sainte-Catherine.

La conception des statues

Il s’agit d’une longue séance incluant la prise de plusieurs mesures, à une numérisation (scan) du corps, au moulage des mains et des pieds, à la prise des empreintes des dents, de nombreuses photos et vidéos et des essaies de pose avec la tenue retenue.

L’équipe s’assure d’une kyrielle de détails, de la couleur des yeux et de la peau, et le processus de création de la statue s’étend sur six mois.

Une pensée pour ses parents

«Lorsqu'on m'a appris que j'avais été choisie par l'Académie Grévin Montréal pour faire partie de leur grande famille, j'ai immédiatement pensé à mes parents, à la joie, à la fierté qu'ils éprouveraient! Maman, papa, merci pour tout», a dit Guylaine Tremblay, reconnue pour ses rôles dans Unité 9, Toute la vérité, Les rescapés, Annie et ses hommes et La petite vie.

Comité de sélection

Soulignons que l’Académie Grévin Montréal est un comité sur lequel siègent des représentants des médias. Deux réunions par année permettent à l’organisation de désigner les personnalités qui feront leur entrée à Grévin Montréal.

Les vedettes internationales sont retenues pour leur part par la direction de Grévin.

Le comité présidé par Marc Laurendeau s’appuie aussi sur les journalistes et animateurs Claude Deschênes, Marie-Claude Barette, Monique Giroux, Herby Moreau, Thérèse Parisien, Catherine Pogonat, Francis Reddy et Réjean Tremblay.