Cinéma / Plateaux

Partager
Gros plan sur... Danse Lascive
Jennifer Grey et Patrick Swayze. © Alliance

Gros plan sur... Danse Lascive

Samedi 3 mars 17 h, Prise 2

Par Carl Rodrigue/TV Hebdo - 2018-02-14 11:42:42

Patrick Swayze a dû convaincre Jennifer Grey de jouer à ses côtés dans Danse Lascive (Dirty Dancing), car elle ne s’était pas bien entendue avec lui sur le plateau de Red Dawn, qu’ils avaient tourné ensemble trois ans plus tôt.




La célèbre scène où ils rampent l’un vers l’autre ne devait pas apparaître dans le film au départ. Il s’agit simplement d’un simple exercice de réchauffement, mais le réalisateur Emile Ardolino l’a tellement aimée qu’il a tenu à la conserver.

De son propre aveu, la plus grande erreur de Jennifer Grey a été d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour corriger son nez, ce qui l’a empêchée plus tard de tirer profit du succès du film. Swayze a, quant à lui, refusé un cachet de six millions de dollars pour participer à la suite de Dirty Dancing.

Bien que le film est censé se dérouler en été, les scènes extérieures ont été tournées à Mountain Lake en Virginie et à Lake Lure en Caroline du Nord en automne. Les acteurs avaient si froid que leurs lèvres étaient bleues, et c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de gros plans sur eux. Par ailleurs, comme les feuilles des arbres avaient commencé à changer de couleur, les décorateurs ont dû les asperger de peinture verte.

Les amateurs du film sont conviés à Pembroke, en Virginie, là où la pension Kellerman est ouverte au public.