Cinéma / Plateaux

Partager
Gros plan sur... Mission: Impossible – Ghost Protocol
Tom Cruise © Paramount pictures

Gros plan sur... Mission: Impossible – Ghost Protocol

Samedi 4 novembre 18 h 30, TVA

Par Carl Rodrigue / TV Hebdo - 2017-10-18 14:36:52

Premier film de la franchise Mission: Impossible à sortir sur IMAX et le plus long jusqu’ici avec ses 132 minutes, Ghost Protocol est aussi celui qui a rapporté le plus, soit près de 700 millions de dollars recueillis à travers le monde. C’est toutefois moins que le tout premier film réalisé par Brian De Palma, dont les recettes en dollars d’aujourd’hui s’élèvent à quelque 925 millions.



Il faut dire que Tom Cruise ne cesse de se surpasser. Lors d’entrevues accordées pour ce quatrième volet, le réalisateur Brad Bird a maintes fois souligné que l’acteur avait effectué la plupart de ses cascades. La plus impressionnante est indiscutablement la séquence de la tour Burj Khalifa, durant laquelle Cruise se balance à l’extérieur à plus de 500 mètres de hauteur. Cela a offert à Bird de plus grandes possibilités en ce qui a trait aux angles de caméra puisqu’il n’avait pas à cacher le fait qu’il y avait un cascadeur qui doublait l’acteur.

Aux côtés de Tom Cruise, Ghost Protocol introduit également Jeremy Renner dans le rôle de William Brandt. Ce personnage a été spécialement créé pour remplacer Ethan Hunt — le personnage joué par Tom Cruise — le jour où ce dernier déciderait qu’il en aurait terminé avec la franchise. On a en effet pu voir Renner dans le film suivant, Mission: Impossible – Rogue Nation.