Cinéma / Plateaux

Partager
Gros plan sur... Twilight: La fascination
Robert Pattinson et Kristen Stewart. © Les films Séville

Gros plan sur... Twilight: La fascination

Mardi 31 octobre 0 h 45, TVA

Par Carl Rodrigue / TV Hebdo - 2017-10-11 14:31:15

Twilight: La fascination est le premier film à s’inspirer de la série de romans éponyme de Stephenie Meyer. Parus de 2008 à 2012 à raison d’un film par an, les cinq films de la saga ont rapporté plus de trois milliards de dollars dans le monde.




Robert Pattinson n’avait jamais entendu parler de Twilight avant d’être convié aux auditions. Il affirme que s’il s’y est présenté, c’est d’abord et avant tout parce qu’il avait aimé la performance de Kristen Stewart dans le film Into the Wild.

Dès qu’il a décroché le rôle d’Edward Cullen, Pattinson est déménagé en Oregon où il a commencé à travailler sur son personnage. Il a notamment passé cinq heures par jour avec un entraîneur à apprendre à se battre, à jouer au baseball et à s’exercer pour les différentes cascades qu’il aurait à faire. Puis, quelques semaines avant le tournage, il n’est plus entré en contact avec personne afin d’éprouver le sentiment d’isolement vécu par son personnage.

C’est Nikki Reed qui a amené les producteurs à intégrer les chansons de Pattinson dans le film. Elle a discrètement enregistré l’acteur lorsqu’il chantait et jouait de sa guitare, puis leur a présenté sans lui en parler. Ils se sont tous rencontrés par la suite et lui ont demandé s’il voulait officiellement contribuer à la trame sonore, ce qu’il a immédiatement accepté.


Veuillez noter que TVA présentera également Twilight 2: Tentation mercredi à 0 h 35 et Twilight 3: Hésitation jeudi à 23 h 35.