Cinéma / Nouvelles

Partager
Plus de 30 pays ont acheté «Nitro Rush»
© Les films Séville

Plus de 30 pays ont acheté «Nitro Rush»

Agence QMI - 2016-10-03 09:45:14

Guillaume Lemay-Thivierge et l’équipe de «Nitro Rush» connaissent un beau succès à l’étranger. Le film d’Alain Desrochers a maintenant été vendu dans plus de 30 pays.






L’explosif long métrage faisant suite à «Nitro» sorti en 2007 a notamment intéressé la France, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, la Pologne, la Turquie et l’Amérique latine.

En juin, lors du Festival international de films de Shanghai, la production dotée d’un budget de 5,6 millions $ avait été bien reçue par le public.

Les attentes sont donc hautes pour le long métrage sorti au Québec le 31 août qui a franchi la barre des 500 000 $ en recettes il y a un peu moins de deux semaines.

«Nous sommes confiants que ce film va générer plus de ventes à l’international que le premier, a dit espérer Xiaojuan Zhou, présidente d’Attraction Distribution, dans un communiqué. Cela nous démontre bien que le Québec peut produire des films d'action de qualité.»

En plus de Guillaume Lemay-Thivierge dans le rôle-titre, la distribution de «Nitro Rush» est composée de Madeleine Peloquin, Antoine Desrochers, Alexandre Goyette, Antoine Olivier Pilon, Jean-Nicolas Verreault, Micheline Lanctôt et Michel Charette.

Le scénario a été rédigé par Martin Girard à qui on doit le suspense «Angle mort» (2011) mettant en vedette Karine Vanasse et Sébastien Huberdeau.